Compte tenu des décisions prises par la SCC concernant toutes les activités cynophiles, l'ACTFC fera tout son possible pour organiser au mieux le report éventuel de concours annulés sur le second semestre...
Il est certain que cette année 2020 aura été sans précédent pour le monde associatif mais nous savons que d'autres secteurs seront malheureusement encore plus gravement impactés par la situation sanitaire que nous vivons actuellement...Prenez bien soin de vous et des autres...!!!

Bien à vous...
Daniel SCHWARTZ
Président de l'ACTFC

Les Concours & Séances d'Education de nos Clubs annulés jusqu'au 15 Avril

Face à l’extension de l’épidémie à Coronavirus et suite aux décisions Préfectorales & Cynophiles tous les concours & séances d'éducation de nos Clubs sont interdites jusqu'au 15 Avril , de même que tous les manifestations des Associations de Race de notre Territoriale .Nous vous tiendrons informés immédiatement au cas où des dispositions sanitaires nouvelles étaient prises au niveau national. Toutes les demandes de report de dates de concours seront examinées en temps utile avec la plus grande bienveillance. Les Assemblées générales pourront bien entendu être déplacées.

Annulation de la confirmation de Damparis

Exposition de Vesoul 2020

1er photo du Best in show .... De nombreux clichés sur la page FB

Les résultats complets sur SCC-Expo

La vidéo du ring d'honneur

Patientez quelques instants pendant le chargement .....

COMMUNIQUE DE LA CUN-CBG

Face aux nouvelles mesures, et notamment l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes (1000 il y a encore quelques heures), la CUNCBG estime de son devoir de se montrer responsable et de suivre les prescriptions visant à limiter tout rassemblement, contribuant ainsi à son niveau à la lutte contre la propagation du coronavirus.
Les grands événements notamment (Sélectifs et Finales) ne peuvent s'annuler au dernier moment pour raison d'une décision administrative soudaine, sans plonger organisateurs et participants dans des difficultés gravissimes.
Aussi, c'est la mort dans l'âme que nous décidons l'annulation de toute manifestation relevant de la commission, dès lundi et pour une période indéterminée en fonction de l'évolution de la situation.
Nous avons pleinement conscience de ce que cela implique pour chacun d'entre nous, ACT, organisateurs, conducteurs, juges, sans oublier les Groupes Travail. Chaque fois que cela sera possible nous envisagerons avec les acteurs concernés, le report des grands événements et faciliterons les modifications de dates pour les clubs qui auront la possibilité de décaler leurs concours de plusieurs mois.
Nous savons pertinemment que cela ne sera pas possible partout, loin s'en faut, mais la gravité et l'évolution des mesures de précaution mises en œuvre par l'administration nous paraissent imposer cette solution, si cruelle soit-elle.

Le Président de la C.U.N.C.B.G.
JB MOINGS

INFOS ELEVEURS

Face à la pandémie de Coronavirus, le siège de la Société Centrale Canine sera fermé dès ce soir, lundi 16 mars 2020. Cependant, les équipes sont mobilisées pour maintenir le service grâce au télétravail. Nous invitons TOUS LES ELEVEURS à opter pour la déclaration en ligne (saillie, etc.) sur le site LOF CONNECT : https://www.espaces.centrale-canine.fr/LofConnect/

DISPOSITIONS PARTICULIÈRES
1) CONFIRMATION
- Déclaration de saillie : elle sera possible avec des reproducteurs qui ne sont pas encore confirmés. Les déclarations de naissance sont également possibles en ligne
- Pour les demandes d’inscriptions au LOF des chiots issus de géniteurs non confirmés, elles ne seront possibles que lorsque les dits géniteurs (le père, la mère ou les deux) seront effectivement confirmés
- Les pénalités de retard sur les déclarations de saillie sont supprimées jusqu’à nouvel ordre
2) SERVICE GENEALOGIE
Il reste joignable EXCLUSIVEMENT par Email à l’adresse habituelle :
Service LOF : lof.eleveur@centrale-canine.fr
Confirmation : confirmation@centrale-canine.fr
Généalogie étrangère : genealogie.etrangere@centrale-canine.fr
Nous ferons au mieux pour répondre à vos questions dans les meilleurs délais
3) SIEGE SOCIAL
Le siège social étant fermé jusqu’à nouvel ordre, il n’y aura pas de réception de courrier. C’est la RAISON pour laquelle nous vous invitons à faire vos déclarations en ligne sur LOF CONNECT.
4) PEDIGREE et CERTIFICAT DE NAISSANCE
Dans les prochains jours, l’édition et l’envoi des Certificats de Naissance (CN) et des PEDIGREE (P) ne sera pas possible. Nous travaillons actuellement à une solution provisoire de l’envoi par mail d’un document attestant de l’inscription de vos chiots au LOF afin de rassurer vos acquéreurs.
Nous vous tiendrons informés de la suite de cette solution qui ne peut être que temporaire. Nous vous remercions de votre diligence et de votre compréhension face à cette situation exceptionnelle à laquelle nous sommes tous confrontés.
Vous pouvez retrouver l’email des différents services dans notre page CONTACTS : https://www.centrale-canine.fr/articles/nous-contacter

De plus, sachez également que toutes les manifestations (concours, expositions, séances de confirmation, championnats régionaux ou nationaux.) sont arrêtées jusqu’à nouvel ordre. Tous les clubs d’éducation reconnus par la SCC doivent également cesser leur activité jusqu’à nouvel ordre.

Les équipes de la Centrale mettent tout en œuvre pour réduire les temps de réponse et minimiser les impacts sur notre filière.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

COMMUNIQUE DE LA CNEAC

Devant la situation exceptionnelle que nous connaissons actuellement compte tenu de l'évolution du coronavirus et des mesures prises en ce sens, toutes les manifestations concernant les disciplines régies par la commission, regroupant plus de 100 personnes (concurrents , accompagnateurs et organisateurs compris) son annulés dès aujourd'hui et ce jusqu'à nouvel ordre.
Un communiqué du comité de la S.C.C. vous parviendra très prochainement

Des précisions seront données rapidement quant à la tenue des finales ainsi qu'à leurs sélections et ce, par discipline concernée. Il en sera de même pour les différentes sélections aux événements internationaux de la FCI.

Le Président de la C.N.E.A.C.
JC METANS

Prochaine séance de confirmation en Franche-Comté

LURE le 4 octobre 2020

FOIRE COMTOISE 2020