Séance de confirmation toutes races

Dimanche 12 septembre 2021 / LURE (Haute-Saône)

Engagement SCC Expo : https://www.sccexpo.fr/fr-FR/Show/Details/447

DOG DANCING

27 et 28 novembre 2021 à DOLE (39)

DOUBLE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021
DIJON (21)
Le 4 septembre 2021 et 5 septembre 2021

Renseignements et engagements sur SCC Expo :

La Commission des expositions de la SCC a mis au point une formation diplômante pour les secrétaires et commissaires d'expositions. Cette formation s’adresse à tous les bénévoles de nos associations intéressés par ces fonctions.

Cette formation est gratuite . La formation de cours qui regroupent des informations essentielles et des points à retenir, de liens de documents que vous aurez à utiliser dans les expositions, de liens vers des pages web qui permettent d'approfondir le cours, de tests qui vous permettront de suivre votre progression.  La durée totale pour effectuer l’ensemble du cursus peut être très variable d’un candidat à l’autre. Chaque candidat peut travailler à son propre rythme et étaler l’étude sur plusieurs jours.

Plan de la formation : Quelques généralités sur la cynophilie. Les groupes de races et les races de chiens. Le LOF – pedigrees et confirmations. Rôle des secrétaires/ Commissaires de ring. Le BEA – Bien-être animal. Les expositions canines – organisation. Les expositions canines – récompenses. Check list. Bon à savoir. Quelques notions de vocabulaire cynophile. Le cursus de formation des secrétaires et commissaires officiels de ring. Des Travaux Pratiques. Du vocabulaire en langues étrangères (facultatif)

Vous êtes intéressé ? Contactez Mady Schwartz  / schwartzmady@gmail.com

Dossier de presse à télécharger