Toutes les news de la SCC

En cliquant sur le logo

Organisation d'un Championnat de France et Grand Prix

dans les disciplines d'Utilisation où activites ludiques en Franche Comté à télécharger

DEMANDES CONCERNANT L’INVITATION DE JUGES ETRANGERS :
Toutes ces demandes rédigées sur l’imprimé requis sont à adresser à Adeline DE ROJAS, Secrétaire Adjointe de l’ACTFC

La Commission des expositions de la SCC a mis au point une formation diplômante pour les secrétaires et commissaires d'expositions. Cette formation s’adresse à tous les bénévoles de nos associations intéressés par ces fonctions.

Cette formation est gratuite . La formation de cours qui regroupent des informations essentielles et des points à retenir, de liens de documents que vous aurez à utiliser dans les expositions, de liens vers des pages web qui permettent d'approfondir le cours, de tests qui vous permettront de suivre votre progression.  La durée totale pour effectuer l’ensemble du cursus peut être très variable d’un candidat à l’autre. Chaque candidat peut travailler à son propre rythme et étaler l’étude sur plusieurs jours.

Plan de la formation : Quelques généralités sur la cynophilie. Les groupes de races et les races de chiens. Le LOF – pedigrees et confirmations. Rôle des secrétaires/ Commissaires de ring. Le BEA – Bien-être animal. Les expositions canines – organisation. Les expositions canines – récompenses. Check list. Bon à savoir. Quelques notions de vocabulaire cynophile. Le cursus de formation des secrétaires et commissaires officiels de ring. Des Travaux Pratiques. Du vocabulaire en langues étrangères (facultatif)

Vous êtes intéressé ? Contactez Mady Schwartz  / schwartzmady@gmail.com

La Commission d'Utilisation Nationale "Chiens de Berger et de Garde" de la S.C.C. vient de mettre en œuvre des nouveaux DIPLÔMES pour les brevets dans TOUTES les disciplines qu'elle gère...C'est un moyen de matérialiser de manière sympathique les résultats obtenus dans nos diverses épreuves..

Ces documents seront à commander par les Clubs organisateurs de concours à la SCC auprès de Nathalie BAUSMAYER: nathalie.bausmayer@centrale-canine.fr aux tarifs suivants:

Envoi de 5 diplômes: 3 €
Envoi de 10 diplômes : 5 €
Envoi de 20 diplômes : 8 €
Chèques à libeller à l'ordre de CUNCBG/SCC... NB: Pour l'OBEISSANCE les anciens diplômes seront distribués aux mêmes conditions jusqu'à épuisement du stock.

Présentation des nouveaux stages M.O.F.A.A.

(Module de Formation à l’Attestation d’Aptitude).

Télécharger le document de la S.C.C. en cliquant ICI

Ordonnance relative au commerce et

à la protection des animaux de compagnie

applicable à partir du 1er janvier 2016

Infos S.C.C.

Publication au journal Officiel du 21 juin de la loi renforçant les mesures de prévention et

de protection des personnes contre les chiens dangereux

Téléchargez la loi : en cliquant ICI

ATTENTION : Application de la convention européenne

Coupe d'oreilles: Les chiens nés après le 28/08/2008 dont les oreilles sont coupées sont interdits de concours en France.

Coupe de queue: la coupe des queues reste autorisée en France pour l'instant.

FORMULAIRES ADMINISTRATIFS

Comment obtenir : Un certificat de saillie ? Un formulaire de demande d'affixe ? La liste des chiots disponibles pour une race précise?
En contactant la S.C.C : 01 49 37 54 00
S.C.C. 155 avenue Jean Jaurès 93535 Aubervilliers Cedex par internet

Vous pouvez TELECHARGER sur le site de la S.C.C.

Déclaration de saillie - Demande d'affixe
Déclaration d'abandon de portée
Déclaration de Cession du Droit d'élevage
Demande d'inscription à Titre Initial